LES FUTURS PROFESSIONNELS DE L’ARCHITECTURE ET DU DESIGN INSPIRÉS POUR AMENAGER DES LIEUX SINGULIERS AVEC DES BOIS SINGULIERS


Closes le 15 mars dernier, les candidatures reçues font part d’une remarquable diversité de tiers-lieux tant dans leur aménagement avec des bois singuliers que dans le vivre ensemble qu’ils proposent.

Répartis sur toute la France, les candidats sont issus d’une dizaine d’écoles nationales d’architecture et d’établissements enseignant le design.

Toutes les essences de la région Bourgogne-Franche-Comté sont représentées ainsi que leurs singularités naturelles qu’il s’agisse de nœuds, fentes, flashes mais aussi des irrégularités de teintes et de veinage.


Les tiers-lieux conçus sont polyvalents. Ils associent des espaces de convivialité et de partage à des activités aussi diverses que la formation, la valorisation des savoir-faire locaux, la consommation locale pour un large public ou des usagers ciblés

Parmi tous les dossiers reçus, 16 seront présentés au jury le 25 juin prochain composé de professionnels du bois, des tiers-lieux, du l’architecture et du design et présidé par Mr Jean-Patrick MASSON, élu, Président de Dijon Métropole.






Commentaires

Articles les plus consultés